Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Utopie&Réalite

Utopie&Réalite

À la rencontre des Utopistes créant la Réalite d'aujourd hui!


Pourquoi boire de l'eau chaude et du jus de citron le matin?

Publié le 17 Janvier 2014, 04:50am

Catégories : #Santé

eau, chaude, citron, pourquoi

mon-naturopathe.com -

  • Il aide à éliminer les toxines : le jus de citron fraîchement pressé agit comme un diurétique et aide à drainer les reins. Et puis, l’acide citrique du citron stimule également le foie, qui détoxifie l’ensemble du corps. L’eau chaude ouvre doucement le système digestif et permet de relancer le transit si vos intestins sont paresseux.
  • Il détoxifie la peau : les antioxydants et la vitamine C du citron contribuent à vous donner un teint éclatant. Particulièrement recommandé en cas d’acné.
  • Il soutient l’immunité : la vitamine C fait plus que de vous donner un joli teint. Associée au potassium, elle renforce le système immunitaire de l’organisme
  • Il vous hydrate : l’eau chaude et le citron hydratent les cellules du corps et permettent de remplacer tous les liquides qui ont été utilisés durant la nuit pour les fonctions du métabolisme.
  • Il vous donne la pêche : il donne de la vitalité.
  • Il participe à la perte de poids : la pectine contenue dans le citron aide à réduire les fringales.
  • Il vous donne une bonne haleine : la saveur du citron fraîche rafraîchit l’haleine et en prime les gencives adorent la vitamine C du citron.

La façon dont vous démarrez la journée donne le ton pour ce qui va suivre, adoptez la tasse d’eau chaude au citron. Essayez pendant un mois, on s’en reparle ensuite ?
Attention, cela ne marche que si vous pressez un citron, pas du tout avec les jus en bouteille.  A doser selon votre constitution…


Retrouver cette article sur mon-naturopathe.com

 

ET les contres indications sur le site http://actuwiki.fr/2/39314/

Contre-indications :

Il n’est pas conseillé de consommer le citron pendant les trois premiers mois de la grossesse et pendant la période de lactation.
Le citron est déconseillé aux personnes qui souffrent d’arthrite, de malnutrition, qui sont décalcifiées, qui ont de l’ostéoporose. Doivent s’abstenir de le consommer ceux qui souffrent d’anémie, de rachitismed’ulcères gastriques, de constipation chroniqued’hyperglycémie, de gastrites, de prostatites, de faiblesse généraled’acidité et de déminéralisation. Le citron est aussi déconseillé aux enfants et aux personnes âgées. Les malades qui ont des calculs rénaux ou qui ont descoliques doivent aussi s’abstenir d’en consommer. Pendant sa période menstruelle, la femme ne doit pas consommer de citron.
Il faut éviter le citron avec des amidons car cela peut provoquer des fermentations indésirables.
Pour les enfants et les personnes sensibles à l’acidité, le citron peut avoir une action déminéralisante donc il faut l’utiliser avec prudence.

- See more at: http://actuwiki.fr/2/39314/#sthash.PHwY9yrI.dpuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

toto 18/01/2017 20:36

n'importe quoi cet article, ne pas en boire si on a des ulceres ou de l'acidité! On le conseille pour diminuer l'acidité de l'estomac au contraire

Marion 12/09/2014 12:53

Peut-on presser un citron dans du thé vert ?

Georgette Ménard 24/09/2014 13:40

Je relaie les articles intéressants d'autres sites. Celui-ci vient de mon-naturopathe.com. Je pense qu'il serai préférable de contacter directement l'auteur qui vous répondrai mieux que moi. Merci de votre compréhension.

Marion 12/09/2014 12:53

Peut-onpresser un citron dans du thé vert ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents