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Utopie&Réalite

Utopie&Réalite

À la rencontre des Utopistes créant la Réalite d'aujourd hui!


Méditation guidée : réduire le stress, se détendre l’esprit.

Publié par Georgette Ménard sur 23 Janvier 2014, 23:28pm

Catégories : #Santé, #Bien-être

Source: OnLineMeditation

Prenez le temps de découvrir cette méditation guidée de 5 minutes.
Elle a été particulièrement créée pour les personnes très occupées qui souhaitent pratiquer la méditation mais trouvent qu'ils n'ont pas assez de temps.
Ecoutez-la et faites une pause de 5 minutes dans votre vie bien remplie
Pour une meilleure écoute, nous vous conseillons d'utiliser des écouteurs.

Avant de vous asseoir pour méditer et pour garantir que cette expérience soit la plus bénéfique possible, fermez toutes les fenêtres déjà ouvertes sur votre ordinateur et assurez-vous que votre portable est éteint. Cela vous aidera vraiment à vous concentrer.

La méditation est un art à apprendre. Cependant, une pratique régulière vous aidera vraiment à faire de vrais progrès. Par conséquent, vous commencerez à éprouver une sensation de paix, de calme et de satisfaction dans votre vie.

Cela aura un effet sur votre bien-être physique mais aussi mental et sera bénéfique à toutes les personnes autour de vous.

Nous espérons que vous aimerez cette méditation !

Une fois que vous avez pris l'habitude de méditer pendant 5 minutes, vous pourrez essayer de pratiquer les méditations de 10 minutes et de 15 minutes que nous avons aussi enregistrées.

Méditation traduite et guidée par Fabienne Vailes
Ecrite par Adam Dacey

Pour ceux qui le souhaitent voici le script:

"Médiation de 5 min pour se détendre.

Tout d’abord, nous allons prendre conscience de notre corps, nous allons faire le vide dans notre esprit et prendre la décision de réduire notre niveau de stress en pratiquant la méditation.

Nous allons faire cela, pour notre propre bien et aussi pour les personnes que nous connaissons et toutes les personnes du monde entier.

Cette première méditation que nous allons effectuer vise à nous apprendre à suivre notre respiration. Donc, en nous rappelant ce but que nous venons de nous fixer nous prenons doucement conscience des sensations naturelles des mouvements de la respiration.

L’air qui entre dans notre corps puis qui sort de notre corps.

Nous essayons de nous concentrer uniquement sur cette respiration pendant quelques minutes. Nous nous disons que maintenant, pendant ces quelques minutes nous allons vraiment faire le vide dans notre esprit.

Si quelque chose nous vient à l’esprit nous ramenons tout simplement notre attention à la sensation de notre souffle.

….

Nous nous concentrons et nous suivons le mouvement de notre respiration.

Inspiration, expiration.

Nous passons encore un peu de temps à nous concentrer sur notre souffle, en essaynt d’apaiser notre esprit ; et avant d’ouvrir les yeux, nous allons prendre la décision de continuer à pratiquer la méditation régulièrement et de partager notre experience afin que nos amis, notre famille, et toutes les personnes dans le monde entier puissent ressentir cette paix et cette liberté qu’apporte la méditation.

Maintenant, petit à petit, nous pouvons ouvrir les yeux."

 

Retrouvez plus de vidéos sur le sîte de OnLineMeditation:

 http://www.youtube.com/user/OnlineMeditation/videos

 

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